LITHOTHÉRAPIE

Étymologie : des termes grecs "lithos" signifiant pierre et "therapeia" signifiant cure.

 

La lithothérapie  est une méthode qui soigne par l'usage des pierres. 

 

Utilisée depuis des temps ancestraux, la lithothérapie utilise l'énergie des cristaux sur la fréquence vibratoire de certains points du corps, appelés "chakras" ou "méridiens" (également utilisés en acupuncture). Les cristaux permettent de dénouer et de rééquilibrer les flux d'énergie.

 

Les cristaux peuvent être posés sur le corps, portés en bijoux, ou dans une poche, exposés dans une pièce (on utilise alors des pierres de plus grande taille), ou simplement contemplés. 

 

Certaines pierres polies peuvent être utilisées comme outils de massage (massages Amma au Japon). 

 

Il est possible également de boire de l'eau de gemme obtenue par trempage de minéraux dans de l'eau purifiée. 

 

La lithothérapie fait partie des médecines douces alternatives. Elle peut vous apporter du soutien et un réel bien être mais en aucun cas elle ne doit se substituer à un traitement médical qui vous aurait été prescrit. 

 

Les informations que je vous livre sur ce site sont issues de mes lectures d'ouvrages ou de sites internet de référence en lithothérapie, de stages. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer une information médicale.  

Comment choisir vos pierres ? 

 

Certaines personnes se laisseront guider par leur intuition, l’attrait qu’exercera une pierre sur elles leur sera une évidence. 

D’autres auront besoin de l’avis éclairé de personnes ayant étudié la lithothérapie ou acquerront leur propre expérience à travers des livres, des stages… 

Sur ce site vous trouverez pour chaque bijou une description rigoureuse de l’objet et les propriétés principales, mais non exhaustives, des pierres qui le composent.