PIERRE DE LUNE

- Classe : silicates
- Formule chimique : KAlSi3O8 (silicate double d’aluminium et de potassium) 
- Système cristallin : monoclinique, prismatique

- Favorise la fécondité 
- Symbole d'une vie amoureuse harmonieuse 
- Protège lors d'activités nocturnes (voyage, travail...) 

La pierre de lune fait partie de la famille des feldspaths potassiques. Son nom vient de ses reflets argentés (visibles surtout lorsqu’elle est taillée en cabochon) qui rappellent la clarté de la lune. Il en existe aussi une variété orangée, et une variété gris fumée. 

Dans l’Antiquité la lune a toujours été attachée à la femme et à la fécondité, les cycles lunaires étant similaires aux cycles menstruels. Dans de nombreuses civilisations  (cinghalaise, égyptienne, grecque), les femmes portaient des pierres de lune en bijoux ou les cousaient sur leurs vêtements pour favoriser leur fécondité. 

 

La pierre de lune est également symbole d’une vie amoureuse harmonieuse, favorisant l’écoute, l’acceptation et la sensibilité. 

La pierre de lune préserve du somnambulisme et apporte protection aux personnes qui voyagent ou travaillent la nuit. 

Cette énergie féminine est douce mais puissante. 

La pierre de lune de couleur orangée favorisera une activité sexuelle épanouie chez les femmes éprouvant des difficultés dans ce domaine. Associée à la cornaline elle dopera leur fécondité. 

La pierre de lune aux reflets bleutés facilite la transition entre conscient et inconscient, développe l’intuition et la clairvoyance.  

BIJOUX COMPRENANT CETTE PIERRE :