CHRYSOCOLLE

- Classe : hydro-silicate de cuivre
- Formule chimique : CuSiO32H2O
- Système cristallin : inconnu, microcristallin, en grappes   

- Développe l'estime de soi 
- Favorise l'écoute 
- Nous unifie à notre environnement 

Connue et utilisée depuis l’Antiquité dans différentes civilisations, elle était appelée « pierre de la sagesse » par les Égyptiens qui s’en munissaient lors des négociations. 

 

Psychiquement la chrysocolle favorise notre capacité à vivre en harmonie avec nous-même, les autres, notre milieu naturel.

Elle développe l'estime de soi, la patience, calme les excès émotifs et les pensées conflictuelles. La chryscocolle est recommandée aux personnes en charge de la gestion des relations humaines. 

Elle favorise la capacité à écouter les autres, ce qui en fait la pierre de la communication pacifique. Elle nous unifie à notre environnement naturel, aux être des différents règnes (animal, végétal, minéral), nous aide à trouver notre place dans un grand tout harmonieux. 

Émotionnellement la chrysocolle libère du sentiment de culpabilité. 

 

Physiquement la chrysocolle est bénéfique aux femmes, les aidant à réguler leur système hormonal. Elle les accompagne tout au long des cycles de la vie. Elle calme les douleurs liées aux cycles menstruels, favorise les processus naturels de la grossesse et de l’accouchement. 

Elle apaise les tensions corporelles (maux de ventre, brûlures d’estomac), les états inflammatoires (tendinites, rhumatismes, inflammations de la gorge, thyroïde). Elle calme les douleurs liées à la somatisation de conflits intérieurs.

BIJOUX COMPRENANT CETTE PIERRE :