CORNALINE

- Classe : oxydes
- Formule chimique : SiO2 (dioxyde de silicium)
- Système cristallin : rhomboédrique, agrégats fibreux

- Donne de la vitalité 
- Chasse les idées noires 
- Bénéfique aux femmes lors de leur grossesse 

La cornaline doit son nom à sa couleur qui rappelle celle de la cornouille, fruit du cornouiller. 

Elle appartient à la famille des calcédoines (quartz microcristallins), au même titre que l’onyx, la sardoine, la chrysoprase, la calcédoine bleue, la calcédoine blanche, le sardonyx. 

La cornaline apparaît dès l’Antiquité, comme ornement protecteur des pharaons comme en atteste le pectoral de Touthankamon orné de cornaline, lapis lazuli, turquoise. 

 

En lithothérapie la cornaline donne vitalité et énergie, calme la peur de la mort, lutte contre l’état dépressif et accroit la résistance à l’adversité. 

Sur un plan physique la cornaline aide à l’assimilation des aliments, corrigeant les troubles de l’alimentation tels que boulimie ou anorexie. Elle stimule et régule le système digestif soulageant les maux de ventre tels que colique, colite, constipation. 

Elle facilite la circulation énergétique du bas du corps, stimulant la circulation sanguine dans les jambes (indiquée en cas de jambes lourdes, varices…). 

C’est une excellente pierre pour les femmes qui veulent devenir mère, les accompagnant au cours de leur grossesse. Associée à la pierre de lune elle aide les femmes qui ont des problèmes d’infertilité. 

BIJOUX COMPRENANT CETTE PIERRE :