MALACHITE

- Classe : carbonate basique de cuivre
- Formule chimique : Cu2[(OH)2|CO3]
- Système cristallin : monoclinique, agrégats à fines aiguilles 

- Facilite les processus naturels de l'organisme 
- Favorise la circulation de l'énergie 
- Nous relie aux forces de la nature 

Exploitée depuis l'Antiquité pour le minerai de cuivre, la malachite était déjà utilisée en poudre pour son pigment vert en peinture et en cosmétique. On la retrouve également sur les parures égyptiennes et romaines (elle était sensée protéger de la foudre et du mauvais oeil), mais aussi sur des objets décoratifs en Russie au temps des Tsars (énormes gisements dans l'Oural).

 

Très appréciée en lithothérapie, la malachite est une pierre d'énergie douce et féminine qui absorbe les excès. Sa teneur élevée en cuivre et sa formation sous forme d'agrégats de cristaux minuscules ou de nodules arrondis font de la malachite une pierre constituée de strates de couleur verte, alternativement claires ou sombres, qui symbolisent les différentes couches de la conscience humaine, passant du positif au négatif. 

 

La malachite nous relie aux forces de la nature et facilite les processus naturels de l'organisme. Ainsi elle accompagne les femmes lors de leur grossesse et les aide au moment de l'accouchement. Elle favorise la circulation de l'énergie, luttant contre la sclérose des tissus. Elle a une action anti-inflammatoire (arthrose, rhumatisme, tendinite). Ces propriétés en font une pierre de prédilection des femmes, des sportifs et des personnes vieillissantes. 

BIJOUX COMPRENANT CETTE PIERRE :