LABRADORITE

- Classe : silicates
- Formule chimique : Na[AlSi3O8]Ca[Al2Si2O8] (aluminosilicate de sodium et de calcium)
- Système cristallin : triclinique 

- Bouclier contre les pensées ou intentions négatives 
- Calme le stress 
- Favorise l'inspiration 

La Labradorite tient son nom de la région du Labrador (Canada) où elle fut découverte en 1770. Sa beauté tient à son jeu de couleurs à l’éclat métallique à dominante bleu-vert-or dû à des phénomènes d’interférence dans les lamelles de feldspaths jumelées (effet Schiller d’adularescence).

On trouve la labradorite au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, en France, à Madagascar, en Ukraine, en Russie et en Finlande où elle est appelée « spectrolite ».

 

En lithothérapie, la labradorite est avant tout utilisée en pierre de protection, elle agit comme bouclier par son effet miroir créé par son adularescence. Elle renforce l’aura de la personne qui la porte en faisant barrage aux pollutions mentales et aux pensées ou intentions négatives.

Dans cette optique elle sera très utile aux thérapeutes, aux enseignants, aux travailleurs sociaux et à toute personne exerçant une fonction publique. La labradorite apporte constance et équilibre, calme le stress, développe l’intellect, favorise l’inspiration et met à jour les talents cachés.

Sur le plan physique, elle calme les maux de tête et aide à se débarrasser des verrues. C’est une alliée "tonus" d’épisode de grande fatigue, physique ou intellectuelle, il faudra alors la porter sur soi. Son énergie est sans doute un peu trop forte pour les enfants et peut avoir un effet dispersant. 

BIJOUX COMPRENANT CETTE PIERRE :